Oui Mais Non : C’est parti pour le Marathon des sables 2017 !

partages

Oui Mais Non : C’est parti pour le Marathon des sables 2017 !

Plus de 1200 coureurs ont pris le départ dimanche, à Timgaline (près de Tinghir), de la 32è édition du Marathon des sables (MDS), organisé du 07 au 17 avril courant.

Au programme, cinq étapes chronométrées et une étape de solidarité (237km) à parcourir en auto-insuffisance alimentaire sur les pistes marocaines.

« Nous sommes vraiment contents de voir que le Maroc est capable d’abriter un aussi grand événement. Plus de 1200 athlètes issus de 53 pays y participent. Ce sont des personnes qui font confiance au Maroc », indique Mohammed Benmelih, représentant du ministère du tourisme  .

En effet, une cinquantaine de pays notamment le Maroc, la France, Grande Bretagne, Espagne, Portugal, Japon, Chine et Nouvelle Zélandey prennent part à cette manifestation.

« La couverture médiatique à l’international du Marathon des sables est une sorte de publicité indirecte pour le Maroc. Il s’agit de l’occasion optimale pour l’allocation d’une enveloppe budgétaire qui vise la promotion du royaume (…) le tourisme marocain assure son développement grâce à cette manifestation», confie Mohammed Benmelih.

La 32è édition réunit les grands spécialistes de l’épreuve, en l’occurrence les Marocains Rachid El Morabity, quadruple vainqueur et triple tenant du titre (2011, 2014, 2015 et 2016), Abdelkader El Mouaziz (deux victoires au Marathon de Londres et une à New York ) et l’Espagnol Miguel Capo Soler.

Chez les dames, la Marocaine Touda Didi, qui a deux titres du MDS à son actif (2008 et 2009) et qui n’y avait plus participé depuis 2011, fera son retour lors de cette édition.

Elle sera concurrencée, notamment, par sa compatriote Aziza Raji, mais surtout par la Française Nathalie Mauclair , qui a pratiquement tout gagné (Diagonale des Fous 2013 et 2014, Ultra-Trail du Mont-Blanc 2015 et mondiaux de Trail 2013 et 2015).

Tout au long du marathon des sables, Notre chroniqueur Jamal Waalam nous emmène vivre l’ambiance de l’événement…Retrouvez les témoignages et toute l’actualité du MDS dans les podcasts de la Matinale Oui Mais Non.

découvrez également

allo-les-jeune-729x90

RADIO 2M

à propos de votre Radio

fréquences

retrouvez-nous, où que vous soyez

GRILLE DES PROGRAMMES

Découvrez nos programmes