«Les femmes fondatrices » aux rythmes des musiques sacrées de fès

partages

«Les femmes fondatrices » aux rythmes des musiques sacrées de fès

Le Festival de Fès des musiques sacrées du monde souffle cette année sa 22ème bougie. L’événement international qui rendra hommage aux «Femmes fondatrices» se tiendra du 6 au 14 mai.

Au programme de cette édition, un grand nombre d’artistes venus d’horizons divers se produiront, durant neuf jours sur les différents sites du festival, à savoir Bal al Makina, Dar Tazi, Place Boujloud, les Jardins de Jnan Sbil, Musée Batha, Dar Mokri et Dar Adiyel.

Parmi les artistes qui seront présentes, les Marocaines Samira Saïd et Hindi Zahra, l’Iranienne Sahar Mohammadi, l’Irakienne Farida Muhammad Ali, la Malienne Oumou Sangaré ou encore la Réunionnaise Christine Salem et la Brésilienne Virginia Rodrigues.

Cette édition verra également l’introduction d’un nouveau concept, consistant à dédier, dorénavant, chaque édition à un pays ami. Cette année, le choix a été porté sur l’Inde pour son histoire millénaire et la foisonnante diversité de ses cultures.

Un forum, des parcours ainsi que divers spectacles seront animés par les musiciens venus des quatre coins du monde.

Organisé par la Fondation Esprit de Fès, le festival se veut aujourd’hui comme une galerie qui prête ses murs aux expositions de photographies et de peinture aux artistes dilettantes et professionnels ainsi qu’une cinémathèque pour les films-débats.

L’objectif étant de promouvoir en général l’image du Maroc comme pays et centre de paix et de dialogue interculturel et intercivilisationnel.

découvrez également

allo-les-jeune-729x90

RADIO 2M

à propos de votre Radio

fréquences

retrouvez-nous, où que vous soyez

GRILLE DES PROGRAMMES

Découvrez nos programmes