Georges Wassouf en clôture du festival Mawazine

partages

Georges Wassouf en clôture du festival Mawazine

Les fans de la chanson orientale se réjouiront d’apprendre la participation de l’icône de la chanson arabe Georges Wassouf au festival Mawazine 2017.

Le libanais se produira le 15 mai sur la scène Nahda, en clôture de l’événement, une soirée qui promet d’être mémorable.

Ce grand artiste s’est fait remarquer dès l’âge de 10 ans, dans les fêtes de mariage où il interprétait les chansons d’Oum Kalthoum et de Warda. Comme plusieurs artistes arabes, Georges Wassouf participe à l’émission Studio El Fan en 1980 et se fait rapidement un nom dans le milieu.

Wassouf demeure l’un des rares chanteurs à avoir attiré des millions de fans en très peu de temps et à un très jeune âge. Parmi les chansons qui ont fait ses débuts et lui ont fait rencontrer le succès : El Hawa Sultan, grâce à laquelle on le surnomme “Sultan El-Tarab”, Rohi ya Nesmah, Helif el-Amar et Law Naweit.

À 55 ans, Georges Wassouf a réussi une carrière artistique extraordinaire avec plus de 30 albums et de nombreuses tournées mondiales.

Deux autres artistes qui ont brillé dans l’industrie musicale arabe se joindront à Geroges Wassouf lors de la soirée de clôture. Les chanteurs talentueux Mohamed Al Salem, Hussein El Deek. Ils assureront la première partie de la soirée.

 

découvrez également

allo-les-jeune-729x90

RADIO 2M

à propos de votre Radio

fréquences

retrouvez-nous, où que vous soyez

GRILLE DES PROGRAMMES

Découvrez nos programmes