Fidadoc : Le film documentaire à l’honneur à Agadir

partages

Fidadoc : Le film documentaire à l’honneur à Agadir

Les amoureux du documentaire seront bien servis. Pendant 5 jours, la ville d’Agadir abritera le Festival international de documentaires à Agadir (FIDADOC).

La 9ème édition du festival, tenue du 8 au 13 mai, rendra hommage au cinéaste et ethnographe Jean Rouch, dont le centenaire de la naissance sera célébré à travers le monde entier tout au long de cette année 2017

Selon les organisateurs, la programmation mêle des œuvres de talents émergents, d’auteurs confirmés et de grands noms du cinéma mondial, à travers une quarantaine de films venus de plus de 25 pays du monde entier.

«Le public du Maroc aura l’occasion de découvrir l’œuvre de ce pionnier du cinéma direct, à travers une dizaine de films tournés au Niger, au Mali, en Côte d’Ivoire, des années 1950 aux années 1980», précise un communiqué de l’Association de culture et d’éducation par l’audiovisuel (ACEA), organisatrice de l’évènement.

Cette année, la programmation du FIDADOC inclura également des projections ambulantes à une dizaine de communes de la région Souss Massa, en visitant cette année Amskroud, Sebt El Guerdane, Tiznit, Tafarout, Tata…

En outre, l’événement sera une opportunité en or pour bénéficier de formations en art documentaire à travers, un atelier intitulé « Produire au sud Agadir Sahara ». Cette initiative permettra à 12 professionnels émergents Maghrébins et Subsahariens, porteurs d’un projet de long-métrage documentaire, de se familiariser avec les techniques et les outils de la coproduction cinématographique internationale.

découvrez également

allo-les-jeune-729x90

RADIO 2M

à propos de votre Radio

fréquences

retrouvez-nous, où que vous soyez

GRILLE DES PROGRAMMES

Découvrez nos programmes