Et c’est parti…pour la 3ème édition du SMIB !

partages

Et c’est parti…pour la 3ème édition du SMIB !

La ville de Berkane abritera le 02 avril la troisième édition du semi-marathon international de Berkane (SMIB), organisée par l’Association Beni Snassen (ABS), sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI. Cette année, le SMIB sera marqué par la participation de plus de 6000 coureurs.

Le programme de cette manifestation sportive comporte trois épreuves, à savoir le semi-marathon  (21,097 km) qui connaîtra la participation des athlètes et pratiquants nationaux et internationaux, une course spéciale de 10 km  compétitive et festive, pour encourager les plus âgés à pratiquer le sport ainsi qu’une course pour les enfants à besoins spécifiques visant à les intégrer dans la vie sociale via le sport, précisent les organisateurs.

Au menu de cette édition également, « Le Kids day », une épreuve préliminaire ouverte aux enfants de moins de 14 ans.

Pour Hicham El Guerrouj, président de l’ABS, l’objectif de cette compétition est de faire de ce semi-marathon « une course de rêve et une source d’inspiration ». A travers cette initiative, il souhaite vulgariser la culture de pratique sportive et créer une dynamique sportive dans la région touchant toutes les franges de la société.

Pour rappel, les deux précédentes éditions (2013 et 2016) ont été remportées respectivement par le Kenyan Kennedy Kimutai (1:01:58) et le Bahreïni d’origine marocaine Hassan El Abbasi (1h 00:28) chez les hommes et les Ethiopiennes Olira Belyenesh (1:11:18) et Dibabe Kuma Lema (1h 11:50) chez les dames.

découvrez également

allo-les-jeune-729x90

RADIO 2M

à propos de votre Radio

fréquences

retrouvez-nous, où que vous soyez

GRILLE DES PROGRAMMES

Découvrez nos programmes