21ème édition du Festival International du Cinéma d’Auteur à Rabat

partages

21ème édition du Festival International du Cinéma d’Auteur à Rabat
Le Festival International de Cinéma d’Auteur de Rabat se voue feu et flamme au cinéma d’auteur,  un vrai cinéma d’art et de pensée dans toutes ses formes, à des films courageux ; exigeants , intelligents  ; même radicaux qui détruisent les cliches et les brillances  ; des films qui ont une urgence et une écriture personnel vouée à l’Homme dans tous ses états.
 
La raison d’être du FICAR est de faire rencontrer et  connaitre  les films, les auteurs et le public .
notre formule magique est  » Small is biautiful  » nous sommes devenus  » le plus grands des petits ; et le plus petits des grands festivals  » . Nos atouts un public jeune et ouvert à la nouveauté aux risque à l’inconnu …..une ambiance conviviale décontractée et sans protocole qui facilite les contacts.

Des amitiés sont liées à vie avec des réalisateur et des artistes  ; notamment  Ashgar Farhadi , Elia slimane , Nuri bilge Ceylan Daoud abdoussaid , Filippe Faucon  Ysmine Kassari ,  Omirbayave  , Abdellatif abdelhamid ,  Boussi , laila oulwi , Cheikh Doukouré , Christian Mungui , Sepideh farsi, Greg Cokinakis , feu Ahmed Bouanani , Hakim Belabbas , Euzhan Palcy , Hiner Saleem , Rabeh Ameur Zaimach , Rachid Masharaoui et tant d’autres.

Le FICAR se veut une pratique alternative pour contrer la machine industrielle qui a mondialisé le gout et effacer le droit à la différence  . un Festival contre un cinéma  prédateur contre le  totalitarisme du gout .d’ou sa participation active à la construction de la cathédrale de notre imaginaire ; le cinéma selon nous doit être  » la cathédrale la pagode , et la mosquée à la fois   » . Il nous permet de s’ouvrir sur le Beau , l’Esperence , la Foi et l’Amour  selon Tarkovsk

Le FICAR permet au cinéma d’être  » un pays de plus sur la carte  » , un nouveau continent dont nous sommes les citoyens.
Citoyens de cinéma unissez vous ; on vous invite au  » parfum de la salle noire  » ou tous les rêves se convergent  ; venez rêver ensemble dans un  » second utérus  » ou tout le monde est pareil  dans  » un  temps retrouvé « .

http://www.festivalrabat.ma/

découvrez également

allo-les-jeune-729x90

RADIO 2M

à propos de votre Radio

fréquences

retrouvez-nous, où que vous soyez

GRILLE DES PROGRAMMES

Découvrez nos programmes