11ème édition pour le Jazzablanca en avril

partages

11ème édition pour le Jazzablanca en avril

L’événement phare des passionnés de la musique Jazz est de retour pour sa 11ème édition et se tiendra du 16 au 24 avril prochain à Casablanca.

Pour cette 11ème édition, Jazzablanca s’associe à la Ville de Casablanca à travers la société de développement local Casablanca Events & Animation en charge de l’animation culturelle et sportive de Casablanca et de sa promotion à l’échelle nationale et internationale.

Cette année, Jazzablanca réinvestit les gradins de l’hippodrome d’Anfa pour proposer une configuration de scène plus festive. Le public aura l’occasion de vivre une expérience musicale à lui couper le souffle, avec une vue plongeante sur la grande « Scène Anfa » qui accueillera, comme chaque année, des stars internationales du Jazz, de la World et de la Pop music.

Jazzablanca a accueilli depuis sa création en 2006 les plus grands noms de la scène musicale internationale, à l’instar de Marcus MillerPatti Smith, Ibrahim Maalouf ou encore Melody Gardot.  La 10ème édition a témoigné de la belle vitalité de Jazzablanca, tant par la qualité et la diversité artistique proposée, que par le nombre toujours croissant de spectateurs et de retombées médiatiques. 

Le festival qui durera neuf jours au lieu de six aura en tête d’affiche des artistes qui ont marqué la scène du Jazz à l’échelle internationale tels que le bassiste camerounais Richard Bona, la chanteuse jazz américaine Melody Gardot ou encore le musicien yougoslave Goran Bregovic.

  • Dates à retenir : 

Richard Bona à la scène Anfa le dimanche 17 avril

Melody Gardot à la scène Anfa le mardi 19 avril

Goran Bregovic à la scène Anfa le mercredi 20 avril

 

 

découvrez également

allo-les-jeune-729x90

RADIO 2M

à propos de votre Radio

fréquences

retrouvez-nous, où que vous soyez

GRILLE DES PROGRAMMES

Découvrez nos programmes