11ème édition du Festival International de Danse contemporaine de Marrakech

partages

11ème édition du Festival International de Danse contemporaine de Marrakech

La onzième édition du Festival International de Danse Contemporaine de Marrakech, « On Marche » se déroulera du 07 au 12 mars 2016. Y seront présentés des spectacles d’artistes marocains et internationaux, des performances dans l’espace public, des débats et des installations vidéos dans la ville.

Au programme de ce festival du 1er au 12 mars:

  • Une création inédite entre deux chorégraphes, deux musiciens, deux continents, Bernardo Montet et Kettly Noël avec « Aire de Jeux/Bach » à l’Institut français de Marrakech.
  • Khalid Benghrib et les danseurs de sa compagnie 2k.far présentent leur dernière création « HoMM ».
  • Meryem Jazouli et Taoufiq Izeddiou se produiront pour la première fois ensemble dans un spectacle qui s’appelle « Devine qui vient danser ce soir ? » à l’espace Darja, fondé par Meryem Jazouli. 

Le Festival se veut un gage de qualité, une scène ouverte aux jeunes créateurs et accessible à tous les publics. Le festival est conçu comme une plateforme de rencontre, entre les publics et des artistes reconnus ou à découvrir.

Le festival qui a prévu douze spectacles au public organise aussi, en partenariat avec l’association Racines, un forum pour faire avancer la réflexion autour de la danse contemporaine le 7 et 8 mars 2016.

Des tables rondes seront organisées avec la participation des danseurs, chorégraphes, opérateurs culturels qui vont discuter et débattre pour établir une feuille de route pour la danse qui sera annoncée le samedi 12 mars prochain. Il s’agit de fédérer et de réunir ces acteurs pour arriver à structurer le domaine, qu’il s’agisse de la formation, de la création ou de la diffusion.

Lieux du Festival : 

– Dar Attakafa, Complexe Daoudiates

– Institut Français de Marrakech

– Ecole Supérieure des Arts Visuels de Marrakech (ESAV)

– Place Jemaa El Fnaa ( en extérieur, dans le but de diffuser la danse contemporaine au maximum)

– Le 18, Derb El Ferrane, Riad culturel pluridisciplinaire

Voir aussi : SIDI LARBI CHERKAOUI EN TÊTE D’AFFICHE DE LA 11ÈME ÉDITION DU FESTIVAL INTERNATIONAL DE DANSE CONTEMPORAINE DE MARRAKECH

Pour cette onzième édition, « On Marche » est soutenu par le Ministère de la culture du Royaume du Maroc, Dar Attakafa, La Biennale de Marrakech, The Arab Fund for Arts and Culture (AFAC), le Service de Coopération et d’Action Culturelle de l’Ambassade de France au Maroc (SCAC), l’Institut Français de Marrakech, l’Institut Français-Paris, Wallonie-Bruxelles Internationale, Délégation Wallonie-Bruxelles à Rabat, Charleroi Danses, la ville de Bruxelles, l’Ecole Supérieure des Arts Visuels (ESA), Espace Darja, Racines, le 18, Lioumness, et bien d’autres encore à découvrir prochainement !

591

découvrez également

allo-les-jeune-729x90

RADIO 2M

à propos de votre Radio

fréquences

retrouvez-nous, où que vous soyez

GRILLE DES PROGRAMMES

Découvrez nos programmes