Entre Nous

Entre Nous

lun. au ven. de 22h à 00h

À propos de l’émission

Genre : Société
Langue : Bilingue

ANIMATEURS

Noreddine
Noreddine
Voir la fiche
Noreddine Karam

Noreddine Karam a grandit en France où il étudie la sociologie à l’Université des Sciences Humaines à Strasbourg et a intégré un DESS « Ville et Conflits ».

Durant toute sa vie en France, le Maroc a toujours été omniprésent dans son quotidien à travers la TV et la radio. Très attiré par le monde de la radio, il rejoint en 1993 une radio strasbourgeoise pour partager sa passion pour la musique, et plus tard en 2006, Radio Soleil où sa voix retentira pendant 3 ans dans tous les foyers maghrébins de France.

Eté 2006, Noreddine présente la première libre antenne au Maroc sur Rabat Chaine Inter. Pour séduire le plus grand nombre la formule est simple, du chaabi et une parole libre et décomplexée. Toutes les après-midi de cet été eurent un franc succès avec l’émission Maroc1.

Par la suite, Noreddine rejoint Radio 2M aux côtés de Hassan Ramid pour animer « Al journal Al Ijtimai » un talk show quotidien de deux heures avec la participation en direct de chroniqueurs, journalistes correspondants et d’invités, qui mise sur l’interactivité avec les auditeurs pour traiter de sujets de société et de problématiques urbaines tels que : le pouvoir d’achat, les transports, l’habitat, la criminalité, l’immobilier, etc

#NorredineKaram

Confidences musicales : Entre nous ( Tabka Binatna) est Une émission de deux heures entièrement réalisée par les auditeurs, c’est eux en effet qui prendront la parole, nous raconteront leurs histoires de vie.

L’idée est de pouvoir ouvrir notre antenne à tous les citoyens aux 4 coins du Maroc mais aussi à nos MRE.

L’antenne de Radio 2M s’ouvre pour partager des tranches de vie. Noreddine écoute et répond aux noctambules, avec son ton sincère, ce rendez-vous nous rappellera les émissions d’écoutes qu’ont suivi des générations d’amateurs radio en France.

La darija approximative et le français de l’animateur feront mouche aux oreilles de ces âmes errantes en mal d’écoute.
Le soir est propice à la détente et aux confessions. Belles ou mauvaises expériences de la vie, la parole libérée est une source de bien – être.

Du rire au larmes, chaque rendez vous de la nouvelle émission de Noreddine Karam sur Radio2M permettra à celles et à ceux qui n’ont à qui parler, ou qui ont envie de raconter des tranches de leur vie, de la partager sur les ondes, sur le ton qu’ils désirent.

C’est l’émission où la parole est à l’auditeur, sans jugement, c’est une présence bienveillante que Radio 2M met à la disposition de ses auditeurs noctambules.

Musicalement aussi, chaque témoignage sera illustré par la chanson que l’auditeur aura choisi. Ainsi le partage sera total car en effet c’est lui le réalisateur de sa propre émission.

Et comme disait la chanson :

 » Derrière nos voix, Est-ce que l’on voit nos coeurs Et les tourments, à l’intérieur Ou seulement la la la,
La révolte et la colère, parfois,
Derrière les mots, derrière les voix,
Sur une guitare tout seul et tout bas
Refaire le monde « 

partages

0

replay Entre Nous

Entre Nous Entre nous : 17 Août 2017

Entre nous : 17 Août 2017

21 0

Entre Nous Entre nous : 16 Août 2017

Entre nous : 16 Août 2017

36 0

Entre Nous Entre nous : 15 Août 2017

Entre nous : 15 Août 2017

39 0

Entre Nous Entre nous : 11 Août 2017

Entre nous : 11 Août 2017

28 0

Entre Nous Entre nous : 10 Août 2017

Entre nous : 10 Août 2017

20 0

Entre Nous Entre nous : 09 Août 2017

Entre nous : 09 Août 2017

18 0