Un nouveau centre de soins de santé primaires à Salé

Infos

partages

Un nouveau centre de soins de santé primaires à Salé

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, a procédé, mardi à la Commune Sidi Bouknadel (Préfecture de Salé), à l’inauguration d’un Centre de soins de santé primaires, réalisé par la Fondation Mohammed V pour la Solidarité pour un investissement global de 16 millions de dirhams.

Ce Centre, dont les travaux de construction ont été lancés par le Souverain le 10 juin 2016, procède de la volonté royale visant le renforcement de l’offre sanitaire par la mise en place d’une prestation médicale de proximité et de qualité qui répond aux besoins des citoyens.

Il s’inscrit également en droite ligne des efforts déployés par SM le Roi dans l’objectif de favoriser l’accès des personnes démunies aux soins de santé, d’accélérer les interventions en cas d’urgence médicale, et de lutter contre l’irrégularité du suivi médical périodique qui pourrait aggraver les cas des personnes souffrant de maladies chroniques.

Le nouveau Centre de soins vient répondre à un besoin très pressant en matière d’accessibilité médicale, dans une localité de plus de 75.000 habitants et où l’hôpital le plus proche se trouve à une quinzaine de kilomètres.

Projet novateur, le Centre de soins de santé primaires de Sidi Bouknadel mettra à la disposition de la population locale des services de proximité de prise en charge des situations d’urgence, des pathologies chroniques, et de soins curatifs et préventifs. Les bénéficiaires auront ainsi accès à une offre de soins multidisciplinaire intégrée, couvrant le traitement des maladies chroniques ainsi que la santé de la mère et de l’enfant.

Edifié sur un terrain de 2.100 m2, avec une superficie couverte de 1.500 m2, cet établissement sanitaire dispose ainsi d’une unité des urgences – appuyée par une salle de radiologie et un laboratoire d’analyse médicale – de salles de consultations de médecine générale et de spécialité (cardiologie, néphrologie, endocrinologie, ophtalmologie), de vaccination, de soins bucco-dentaires, d’une salle de repos, et d’une pharmacie.

 

découvrez également

Grâce royale au profit de 450 personnes Infos
Officiel: l’Aïd Al Adha célébré le mercredi 22 août Infos
جلالة الملك يقرر إعفاء السيد محمد بوسعيد من مهامه كوزير للاقتصاد والمالية Infos
ترامب يقترح على دول الحلف الأطلسي مضاعفة نفقاتها العسكرية Infos
اجتماع لوزارة الداخلية حول تنمية الأقاليم الجنوبية Infos
أحكام تتراوح بين سنة موقوفة التنفيذ و 20 سنة سجنا نافدة في حق المتهمين على خلفية أحداث الحسيمة Infos
أسود الأطلس ينهزمون أمام البرتغال بهدف كريستيانو Infos
تأسيس أول مركز وطني للابتكارالإعلامي وريادة الأعمال Infos
Salaheddine Mezouar nouveau patron de la CGEM Infos
Entretien téléphonique entre le roi et le président palestinien Infos
الصحراء المغربية : الإمارات تندد بالأنشطة الإرهابية لـحزب الله والبوليساريو Infos
أمير المؤمنين يترأس الدرس الثاني من سلسلة الدروس الحسنية الرمضانية Infos
تعليق الحكومة على حملة المقاطعة Infos

allo-les-jeune-729x90

RADIO 2M

à propos de votre Radio

fréquences

retrouvez-nous, où que vous soyez

GRILLE DES PROGRAMMES

Découvrez nos programmes