Un cinéma en plein air sur la plage d’Harhoura !

Culture

partages

Un cinéma en plein air sur la plage d’Harhoura !

Les festivités de l’été se poursuivent dans le royaume ! Du 26 au 30 juillet courant, la plage Sidi El Abed à Harhoura abrite la 1ère édition du Festival de cinéma en plein air Harhoura ciné-plage.

L’ouverture de cette manifestation culturelle a été marquée par la projection du film marocain « L’orchestre des aveugles » du réalisateur Mohamed Mouftakir, en présence notamment d’une pléiade de cinéastes, d’acteurs et de réalisateurs.

L’événement connaîtra également l’organisation d’une compétition pour décerner les prix de meilleur scénario, de la meilleure interprétation masculine, du meilleur rôle féminin, ainsi que le prix du public, le grand prix « Harhoura ».

Six longs métrages de différentes sensibilités sont en lice, notamment la marche verte du réalisateur marocain Youssef Britel, le thriller « A mile in my shoes » du réalisateur marocain Saïd Khallaf, « La mélodie de la morphine » du scénariste, réalisateur et producteur marocain Hicham Amal, et « Raja Bent Al Mellah » du réalisateur et scénariste marocain Abdelilah Eljaouhari.

Le jury de cette première édition est présidée par la réalisatrice, Farida Benlyazid aux côtés des deux actrices, Mouna Fettou et Touria Alaoui, de la journaliste marocaine Fatima Al Ifriqui et de l’écrivain, Mohamed Herzenni.

Au programme de cette initiative, figurent également l’organisation du « Master class » en matière de production et de photographie qui sera encadré par le réalisateur Jilali Ferhati, et un atelier sur l’écriture du scénario encadré par le scénariste Mohamed Arious.

Les organisateurs prévoient également des tables rondes, des débats et des échanges culturels autour de diverses thématiques, outre une séance de volley-ball et de pêche.

A noter que cette édition, organisée par l’Association marocaine des arts sans frontières, a pour objectifs d’allier le plaisir de l’été à celui de voir les œuvres cinématographiques dans des conditions festives.

découvrez également

Musées : A Rabat, des expositions inédites pour l’été Culture
La bonne humeur s’invite au Marrakech du rire 2018 Culture
Quand l’art de la rue s’invite à Fès Culture
انطلاق فعاليات « ليالي رمضان الثقافية » في دورتها الثامنة Culture
L’écrivain américain Philip Roth n’est plus Culture
Roméo et Juliette débarquent à Rabat Culture

allo-les-jeune-729x90

RADIO 2M

à propos de votre Radio

fréquences

retrouvez-nous, où que vous soyez

GRILLE DES PROGRAMMES

Découvrez nos programmes