Tanjazz 2016 : Le Jazz au féminin !

Culture

partages

Tanjazz 2016 : Le Jazz au féminin !

Avis aux mélomanes et amateurs du Jazz…le « Tanjazz » est de retour ! La ville du détroit accueille du 22 au 25 septembre courant la 17ème édition de l’événement.

Cette année, le rendez-vous musical incontournable mettra les femmes à l’honneur et se tiendra sous le signe « Les femmes du jazz », un thème choisi par les organisateurs qui s’associent à ONU Femmes.

Pour cette 17ème édition, la programmation sera exclusivement féminine et connaîtra la participation d’artistes d’horizons différents.

Le public aura droit à des concerts inédits d’Andrea Motis, Ada Montellanico, Graine Duffy, Nina Attal, Nina Van Horn, Anne Paceo, Naïssam Jala & Rythms of Resistance, Susana Sawoff, The swinging ladies, Terri Lyne Carrington, Sylvia Howard, Anne Sila & Magnetic Orchestra, Annne Wolf, Bianca Gismonti,Florence Fourcade, De la Purissima, Champian Fulton, Gaëlle Buswel et les Muses tanguent.

Le festival sera également marqué par des animations de rues ainsi que des récitals de piano dans une nouvelle scène, l’auditorium.

Tanjazz est également une occasion pour découvrir des artistes femmes peu connues au public.

Ce soir à partir de 20h, la batteuse française Anne Paceo donnera le coup d’envoi des festivités du Tanjazz, sur la scène BMCI Palais, à Tanger.

Une couverture spéciale du Tanjazz 2016 sera diffusée sur les ondes de Radio 2M pendant le weekend.

découvrez également

Quand l’art de la rue s’invite à Fès Culture
انطلاق فعاليات « ليالي رمضان الثقافية » في دورتها الثامنة Culture
L’écrivain américain Philip Roth n’est plus Culture
Roméo et Juliette débarquent à Rabat Culture
Le Boultek fête la musique africaine Culture

allo-les-jeune-729x90

RADIO 2M

à propos de votre Radio

fréquences

retrouvez-nous, où que vous soyez

GRILLE DES PROGRAMMES

Découvrez nos programmes