Tanger aura son Festival international de danse contemporaine !

Culture

partages

Tanger aura son Festival international de danse contemporaine !

La ville du détroit abritera, du 6 au 8 septembre, la première édition du festival international de danse contemporaine « Haraka ».

Le festival « Haraka », organisé par la compagnie portant le même nom, sera doté d’un programme riche qui regroupe une série de spectacles, une résidence artistique intitulée « premier pas » et des performances individuelles, qui auront à promouvoir l’animation des différents espaces de la ville du Détroit, selon les organisateurs de l’événement.

Le public aura ainsi l’occasion d’admirer des performances de danse de haut niveau, préparées par des professionnels, de jeunes talents et des passionnés de cet art, entre autres Hassan Bouchentouf, Mourad Koula, Younes Es-Safy, Zouhir Atbane, Khalid Benghrib, Redouane Mriziga et Othman Sellami.

Au menu de cette manifestation culturelle, figure également l’organisation d’un Workshop dirigé par des professionnels du domaine, afin d’encourager les jeunes talents à intégrer l’univers de la danse contemporaine et à mettre en exergue leurs compétences dans ce domaine.

Le festival qui adopte une vision de « corps et mouvement » fait de la création d’un lien entre la danse et le public marocain un objectif majeur. « Haraka » vise aussi à renforcer le rayonnement culturel de la ville de Tanger.

découvrez également

Musées : A Rabat, des expositions inédites pour l’été Culture
La bonne humeur s’invite au Marrakech du rire 2018 Culture
Quand l’art de la rue s’invite à Fès Culture
انطلاق فعاليات « ليالي رمضان الثقافية » في دورتها الثامنة Culture
L’écrivain américain Philip Roth n’est plus Culture
Roméo et Juliette débarquent à Rabat Culture

allo-les-jeune-729x90

RADIO 2M

à propos de votre Radio

fréquences

retrouvez-nous, où que vous soyez

GRILLE DES PROGRAMMES

Découvrez nos programmes