« Talking Oud » : Quand Alaa Zouiten fait parler son luth

Culture

partages

« Talking Oud » : Quand Alaa Zouiten fait parler son luth

Fruit de la collaboration entre des artistes provenant de différents pays du monde, Talking Oud est un opus inédit métissant une multitude de tendances musicales sous la houlette du luth arabe de Alaa Zouiten.

« Mahani Zin », « Hilalia », « A Wlidi Wlidi » ou « Alaa’s Dreams »…l’album réunit diverses influences entre musiques arabo-andalouses et marocaines, le flamenco, le Jazz ou encore le Rock. Ces sonorités sont conçues harmonieusement, de façon à produire des sons originaux et attrayants.

Si pour la plupart des musiciens atteindre la perfection dans le jeu de leurs instruments serait leur objectif ultime…Alaa Zouiten va au-delà de cette perspective et cherche à faire chanter son luth voir même, le faire parler.

L’album coloré aux sonorités métissées, fait appel au saxophone balkan de Vladimir Karparov , accompagné du Piano de Florian Zeller et de la batterie de Dimitris Christides. Le tout, sur la base des percussions marocaines de Rhani Krija (invité spécial) et du groove bassistique de Didier Del Aguila.

A travers Talking Oud, Zouiten puise des richesses musicales existantes  pour nous présenter le concept créatif de la World Music tel qu’il le perçoit.

 

 

découvrez également

Musées : A Rabat, des expositions inédites pour l’été Culture
La bonne humeur s’invite au Marrakech du rire 2018 Culture
Quand l’art de la rue s’invite à Fès Culture
انطلاق فعاليات « ليالي رمضان الثقافية » في دورتها الثامنة Culture
L’écrivain américain Philip Roth n’est plus Culture
Roméo et Juliette débarquent à Rabat Culture

allo-les-jeune-729x90

RADIO 2M

à propos de votre Radio

fréquences

retrouvez-nous, où que vous soyez

GRILLE DES PROGRAMMES

Découvrez nos programmes