Scandale : Trump aurait demandé l’arrêt d’une enquête du FBI

Infos

partages

Scandale : Trump aurait demandé l’arrêt d’une enquête du FBI

Donald Trump est face à une nouvelle controverse qui risque, cette fois-ci, d’être dévastatrice. Accusé en premier lieu d’avoir divulgué des informations secrètes aux russes, le président des États-Unis est désormais soupçonné d’avoir tenté de mettre fin à une enquête du FBI.

Selon un article du New York Times publié mardi après-midi, Trump a demandé mi-février au directeur du FBI James Comey, qu’il a limogé avec fracas la semaine dernière, de mettre un terme aux investigations visant Michael Flynn, son ancien conseiller à la sécurité nationale.

Détail accablant: Comey a relaté cette conversation dans une note écrite, citée par le quotidien « C’est quelqu’un de bien. J’espère que vous pourrez laisser tomber », aurait affirmé Donald Trump selon cette note rédigée par le patron du puissant Federal Bureau of Investigation.

La Maison Blanche a catégoriquement contesté cette version des faits, qui pourrait constituer une possible obstruction à la justice, affirmant que le président n’avait « jamais demandé à Comey ou qui que ce soit d’autre de clore aucune enquête ».

« Ce n’est pas un récit fidèle (…) de la conversation entre le président et M. Comey », a indiqué un responsable de l’administration sous couvert d’anonymat.

Dans un témoignage jeudi devant le Sénat, le directeur par intérim du FBI, Andrew McCabe, avait affirmé qu’il n’y avait eu « aucune tentative » d’entraver l’enquête sur les liens possibles entre des membres de l’équipe Trump et la Russie.

Par ailleurs, une telle requête venant du président représenterait une interférence directe dans une enquête en cours et pourrait être considérée comme une obstruction à la justice. Un délit qui peut servir de motif pour déclencher une procédure de destitution, comme l’a assuré l’élu démocrate Ted Deutch sur Twitter.

découvrez également

أسود الأطلس ينهزمون أمام البرتغال بهدف كريستيانو Infos
تأسيس أول مركز وطني للابتكارالإعلامي وريادة الأعمال Infos
Salaheddine Mezouar nouveau patron de la CGEM Infos
Entretien téléphonique entre le roi et le président palestinien Infos
الصحراء المغربية : الإمارات تندد بالأنشطة الإرهابية لـحزب الله والبوليساريو Infos
أمير المؤمنين يترأس الدرس الثاني من سلسلة الدروس الحسنية الرمضانية Infos
تعليق الحكومة على حملة المقاطعة Infos
سنطرال دانون تنفي الزيادة في أسعار منتجاتها Infos
عيد الشغل : من أجل وضع ميثاق اجتماعي جديد يضمن فعلية للحقوق العمالية Infos
Marrakech : Migration et développement au cœur des débats Infos
المغرب يقطع علاقاته الدبلوماسية مع إيران Infos
جلالة الملك يترأس مجلسا وزاريا Infos
Golf : Retour du trophée Hassan II Infos

allo-les-jeune-729x90

RADIO 2M

à propos de votre Radio

fréquences

retrouvez-nous, où que vous soyez

GRILLE DES PROGRAMMES

Découvrez nos programmes