Saïdia : Le Festival du cinéma est de retour !

Culture

partages

Saïdia : Le Festival du cinéma est de retour  !

Du 03 au 06 août, la ville de Saïdia accueille la 2ème édition de son Festival du cinéma. Cette année, l’événement placé sous le signe « Tous pour une créativité marocaine et un spectacle cinématographique dans la perle bleue » célèbre le cinéma marocain.

Cette manifestation artistique sera marquée par la projection de nouveaux films dans un espace ouvert au profit du public de Saïdia, outre l’organisation de rencontres pour faire connaître les réalisateurs et les acteurs marocains participant à cette édition.

Une compétition sera également organisée pour remporter les prix de cette 2ème édition, à savoir : le Grand prix de « la perle bleue » pour le long-métrage, le prix de « l’Orange » pour le court-métrage, en plus du prix du meilleur réalisateur, celui du meilleur scénario et du meilleur acteur et actrice. Au total, treize films (7 courts-métrages et 6 longs-métrages) y prendront part.

Ces productions seront départagées par un jury présidé par l’écrivain et chercheur Saïd Benkrad, et composé d’un nombre d’intellectuels, d’écrivains et de journalistes.

Selon les organisateurs, l’objectif du festival est de favoriser la culture cinématographique dans la région de l’Oriental et d’investir le cinéma comme un outil de communication efficace dans la promotion des valeurs de tolérance et de coexistence entre les peuples.

découvrez également

Musées : A Rabat, des expositions inédites pour l’été Culture
La bonne humeur s’invite au Marrakech du rire 2018 Culture
Quand l’art de la rue s’invite à Fès Culture
انطلاق فعاليات « ليالي رمضان الثقافية » في دورتها الثامنة Culture
L’écrivain américain Philip Roth n’est plus Culture
Roméo et Juliette débarquent à Rabat Culture

allo-les-jeune-729x90

RADIO 2M

à propos de votre Radio

fréquences

retrouvez-nous, où que vous soyez

GRILLE DES PROGRAMMES

Découvrez nos programmes