Rencontres Averroès : À la recherche de l’espace public

Culture

partages

Rencontres Averroès : À la recherche de l’espace public

«Comment faire de l’espace public un lieu de vivre-ensemble et de tolérance ?», telle est la question soulevée lors des 4èmes Rencontres Ibn Rochd, qui se dérouleront du 23 au 26 Mars 2016 à Rabat. Rencontres inédites, tables rondes, expositions et projections de films tenteront de répondre à cette question.

Au rendez-vous, une programmation culturelle et artistique variée, avec une fin en apothéose au théâtre Mohammed V.

Organisée par les associations Racines, Sous le Signe d’Ibn Rochd, et la Bibliothèque Nationale du Royaume du Maroc, cette 4ème rencontre Averroès se veut une occasion pour stimuler la réflexion et le débat au cœur de la société. L’événement s’articulera autour de trois thématiques majeures : La place de la femme, le rôle d’internet et la persistance du racisme ordinaire.

En raison de son engagement et de ses travaux sur les questions liées à la femme, à l’espace public et aux libertés, cette édition sera dédiée à la mémoire de feu Fatima Mernissi. Cela à travers la lecture des textes de cette écrivaine ainsi qu’un atelier d’écriture sur «La méthode Fatima Mernissi».

Créées depuis presque deux décennies à Marseille, les Rencontres d’Averroès/Ibn Rochd ont traversé la Méditerranée depuis 2009 pour s’installer à Rabat.

 

découvrez également

Quand l’art de la rue s’invite à Fès Culture
انطلاق فعاليات « ليالي رمضان الثقافية » في دورتها الثامنة Culture
L’écrivain américain Philip Roth n’est plus Culture
Roméo et Juliette débarquent à Rabat Culture
Le Boultek fête la musique africaine Culture

allo-les-jeune-729x90

RADIO 2M

à propos de votre Radio

fréquences

retrouvez-nous, où que vous soyez

GRILLE DES PROGRAMMES

Découvrez nos programmes