Musées : A Rabat, des expositions inédites pour l’été

Culture

partages

Musées : A Rabat, des expositions inédites pour l’été

Jusqu’au 27 août, écoliers, étudiants, touristes et amateurs de l’art sont invités à visiter des expositions exclusives et de qualité au Musée Mohammed VI d’art moderne et contemporain de Rabat (MMVI) et au Musée de l’Histoire et des Civilisations récemment rénové.

Ainsi, au Musée Mohammed VI d’art moderne et contemporain de Rabat (MMVI) le public aura l’occasion de découvrir  L’exposition « Ahmed Cherkaoui, Entre modernité et enracinement » qui présente les plus grandes œuvres de la figure incontournable de l’abstraction marocaine.

L’exposition événement « La Méditerranée et l’art moderne » permettra au public d’explorer l’histoire de l’art du 20ème siècle.

Par ailleurs, le Musée de l’Histoire et des Civilisations (auparavant Musée Archéologique de Rabat), propose, quant à lui, une collection archéologique fabuleuse, dont les extraordinaires bronzes de Volubilis qui ont voyagé à travers le monde au cours des 4 dernières années. 

L’objectif de ces initiatives selon la fondation nationale des musées, offrir aux visiteurs de rabat des idées fraiches pour se divertir et s’instruire en toute simplicité, et ce à travers une offre spéciale permettant d’accéder à un tarif unique aux deux Musées.

découvrez également

La bonne humeur s’invite au Marrakech du rire 2018 Culture
Quand l’art de la rue s’invite à Fès Culture
انطلاق فعاليات « ليالي رمضان الثقافية » في دورتها الثامنة Culture
L’écrivain américain Philip Roth n’est plus Culture
Roméo et Juliette débarquent à Rabat Culture

allo-les-jeune-729x90

RADIO 2M

à propos de votre Radio

fréquences

retrouvez-nous, où que vous soyez

GRILLE DES PROGRAMMES

Découvrez nos programmes