Mawazine 2017 draine plus de 2 millions de festivaliers

Culture

partages

Mawazine 2017 draine plus de 2 millions de festivaliers

Mawazine Rythmes du Monde a encore une fois démontré son attractivité. Pour sa 12ème édition,  le festival a battu son record d’affluence avec 2,4 millions de festivaliers réunis durant neuf jours de célébration musicale entre Rabat et Salé (12-20 mai), dont 480.000 pour la seule soirée de clôture, a annoncé l’Association Maroc culture, organisatrice de cet événement.

Cet attrait renouvelé pour une programmation de qualité mondiale a confirmé une fois encore le statut de Mawazine, festival incontournable et acteur majeur d’une plus grande démocratisation de l’accès à la culture pour tous les Marocain(e)s, à travers un accès gratuit à 90% des concerts, souligne l’association dans un communiqué parvenu jeudi à la MAP.

Cette réussite a été rendue possible grâce à la Haute Sollicitude de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, dont le Haut Patronage permet à Mawazine de bénéficier depuis sa création des meilleures conditions possibles à son développement et à son épanouissement, souligne le communiqué.

Ce succès est également celui du public dont la confiance et le soutien font chaque année de Mawazine un moment unique de liesse populaire et de partage entre toutes les générations, précise la même source.

découvrez également

Musées : A Rabat, des expositions inédites pour l’été Culture
La bonne humeur s’invite au Marrakech du rire 2018 Culture
Quand l’art de la rue s’invite à Fès Culture
انطلاق فعاليات « ليالي رمضان الثقافية » في دورتها الثامنة Culture
L’écrivain américain Philip Roth n’est plus Culture
Roméo et Juliette débarquent à Rabat Culture

allo-les-jeune-729x90

RADIO 2M

à propos de votre Radio

fréquences

retrouvez-nous, où que vous soyez

GRILLE DES PROGRAMMES

Découvrez nos programmes