Mawazine 2016 : Les Irakiens Hatem Al Iraqi et Waleed Al Shami en concert

Culture

partages

Mawazine 2016 : Les Irakiens Hatem Al Iraqi et Waleed Al Shami en concert

Deux monuments de la scène musicale moyen-orientale se produiront en concert, dans le cadre de la 15ème édition du Festival Mawazine Rythmes du Monde.

Les passionnés de la musique arabe pourront se réjouir, ils auront l’occasion de rencontrer Hatem Al Iraqi et Waleed Al Shami, lorsqu’ils animeront la scène Nahda à Rabat, le 25 mai prochain.

Surnommé le « rossignol », Hatem Al Iraqi est l’un des plus grands ambassadeurs de la musique irakienne dans le monde arabe. dès les années 80, sa notoriété a fait un bond en avant, notamment grâce au titre « Makhtouba ». Ce sont les plus grands paroliers et compositeurs irakiens que l’on peut compter dans son cercle professionnel et artistique.

Waleed Al Shami, quant à lui, est un jeune chanteur dont les prémices sont incontestablement marquées par le succès du fameux hit « Ya Mhajer » , dignement interprété et incarné par son compatriote Hatem Al Iraqi, et dont la résonance a largement dépassé les frontières.

Hatem Al Iraqi et Waleed Al Shami se joindront à Melhem Barakat, Myriam Fares, Waleed Al Shami et Hatem Al Iraqi, Yara, Assi El Hallani, Sherine, Saad Lamjarred et enfin Saber Rebaï qui animeront la scène orientale du Festival de Mawazine.

 

découvrez également

La bonne humeur s’invite au Marrakech du rire 2018 Culture
Quand l’art de la rue s’invite à Fès Culture
انطلاق فعاليات « ليالي رمضان الثقافية » في دورتها الثامنة Culture
L’écrivain américain Philip Roth n’est plus Culture
Roméo et Juliette débarquent à Rabat Culture
Le Boultek fête la musique africaine Culture

allo-les-jeune-729x90

RADIO 2M

à propos de votre Radio

fréquences

retrouvez-nous, où que vous soyez

GRILLE DES PROGRAMMES

Découvrez nos programmes