MASNAÂ # 4 : La création contemporaine fêtée à Casablanca

Culture

partages

MASNAÂ # 4 : La création contemporaine fêtée à Casablanca

Le festival international et pluridisciplinaire, MASNAÂ, revient pour sa 4ème édition et s’installera du 9 au 16 mai 2016, dans la ville blanche.

Cette 4ème édition invite comme directeur artistique associé, le cinéaste et artiste tunisien Ismaël et met en regard la création contemporaine de deux villes du Maghreb, Tunis et Casablanca.

Comme à l’accoutumée, MASNA promet une programmation culturelle, riche et éclectique. Cette année, le festival accueille 40 artistes, plus de 50 œuvres, 10 lieux et plus de 20 rendez-vous en une semaine.

Parmi les artistes qui seront présents, Said Afifi, Fred Nevché, Othman El Kheloufi, Abdellah M. Hassak, DVSN, ODA SIMI, DEENA et Shinigami San.

Entre expositions, projections, spectacles, performances, concerts, rencontres, atelier et résidence de création, le public casablancais sera bien gâté.

Dans une volonté de prolonger les connexions existantes entre Rabat et Casablanca, la commissaire indépendante et co-fondatrice de la plateforme Afrique in Visu, Jeanne Mercier propose pour Le Cube une exposition en écho au festival casaoui MASNAÂ. Cette exposition porte le nom de MASNAÂ SAGHIR.

MASNAÂ qui signifie en arabe FABRIQUE, FACTORY, est un projet qui vise à développer à Casablanca une manifestation centrée sur les pratiques artistiques contemporaines et à contribuer à la vitalité de la scène artistique marocaine.

 

découvrez également

Musées : A Rabat, des expositions inédites pour l’été Culture
La bonne humeur s’invite au Marrakech du rire 2018 Culture
Quand l’art de la rue s’invite à Fès Culture
انطلاق فعاليات « ليالي رمضان الثقافية » في دورتها الثامنة Culture
L’écrivain américain Philip Roth n’est plus Culture
Roméo et Juliette débarquent à Rabat Culture

allo-les-jeune-729x90

RADIO 2M

à propos de votre Radio

fréquences

retrouvez-nous, où que vous soyez

GRILLE DES PROGRAMMES

Découvrez nos programmes