Marrakech: Un nouveau musée d’Art et de Culture (MACMA)

Culture

partages

Marrakech: Un nouveau musée d’Art et de Culture (MACMA)

Le MACMA, Musée d’Art et de Culture de Marrakech, sera inauguré ce vendredi 26 février. Dans le cadre de la Biennale d’art contemporain de Marrakech , l’exposition inaugurale présentée par les deux artistes peintres Najia Mehadji et Mahi Binebine, sous la thématique des tragédies de l’histoire, durera un mois et demi.

Cet espace culturel fondé par le galeriste Nabil El Mallouki proposera chaque année une exposition pour raconter une histoire, cerner une thématique ou dessiner un parcours.

Le lieu, qui s’étend sur une superficie de 400 m² en un seul niveau avec une hauteur au plafond de 4,1 mètres, est l’œuvre de l’architecte Amine Tounsi qui a su insuffler au projet sa touche de modernité nécessaire.

A noter que cette institution privée dédiée à l’art pictural au Maroc dispose déjà de sa propre collection pour le montage de ses prochaines expositions et qu’en plus d’être un espace de diffusion pour artistes plasticiens, le musée abritera aussi un café littéraire et une librairie d’art proposant de la carte postale comme souvenir aux livres anciens sur le Maroc qui peuvent atteindre les 300 000 dirhams.

Le musée ambitionne également d’animer la scène culturelle de la ville ocre en organisant des débats, concours et lectures.

Quant au tarif d’entrée, il a été fixé à 50 DH.

Adresse : 61, rue Yougoslavie, Passage Ghandouri, Guéliz. Marrakech

Adresse mail: museemacma@gmail.com

Tél. : 0524 44 83 26 / 0661 63 29 93

Voir aussi : LA 6ÈME BIENNALE DE MARRAKECH VOUS DEMANDE « QUOI DE NEUF LÀ? »

 

 

découvrez également

Le Tour du Monde en Musique : La Malaisie Culture

allo-les-jeune-729x90

RADIO 2M

à propos de votre Radio

fréquences

retrouvez-nous, où que vous soyez

GRILLE DES PROGRAMMES

Découvrez nos programmes