Le Tour du Monde en Musique : La Malaisie

Culture

partages

Le Tour du Monde en Musique : La Malaisie

Laissez-vous emporter par la musique et voyagez à travers le monde ! Pendant une heure, Sanaa Achaby vous offre un bref moment d’évasion mais aussi de découverte et de rêve.

Si vous êtes avides des voyages d’exploration, plus besoin de vous payer un ticket d’avion pour traverser les océans. La musique est une partie très importante dans la culture d’un pays, de son identité, et du mode de vie de son peuple.

Cette semaine, Sanaa nous emmène découvrir la Malaisie, un pays aux multiples facettes, tant sur le plan politique, religieux, humain que géographique.

Dans cette Malaisie plurielle, plusieurs styles de musique d’origine indonésienne, chinoise, thaïlandaise coexistent en harmonie.

Il y a quelques années, trois tendances musicales dominaient l’industrie du showbiz seulement. Il s’agit de la musique traditionnelle (musique orale jouée lors des cérémonies religieuses), la musique syncrétique (un mélange de cultures et styles musicaux différents) et la musique folklorique (mélanges de rythmes indiens, arabes, latino-américains et chinois à des instruments malais ).

Aujourd’hui, de nouvelles sonorités prennent le dessus telles que les tubes imprégnés par la Pop, le Rock, le Punk, le Hip Hop ou encore le Jazz.

Découvrez la sélection musicale de Sanaa Achaby, concoctée uniquement à base des chansons les plus écoutées en Malaisie. Bon voyage !

découvrez également

Roméo et Juliette débarquent à Rabat Culture
Le Boultek fête la musique africaine Culture
L’art de la rue investit les artères de Marrakech Culture

allo-les-jeune-729x90

RADIO 2M

à propos de votre Radio

fréquences

retrouvez-nous, où que vous soyez

GRILLE DES PROGRAMMES

Découvrez nos programmes