Le Maroc représenté par deux films à deux festivals internationaux

Culture

partages

Le Maroc représenté par deux films à deux festivals internationaux

Une aubaine pour le cinéma marocain. Le royaume sera représenté par deux films à deux festivals internationaux. Il s’agit des longs métrages « Volubilis » de Faouzi  Bensaïdi et « Razzia » de Nabil Ayouch, a annoncé le Centre cinématographique marocain (CCM).

volubilis

« Volubilis » a, ainsi, été choisi pour représenter le Royaume à la compétition officielle de la 74è édition du Festival International du Film de Venise, l’un des festivals les plus anciens du monde, qui se déroulera du 30 août au 09 septembre prochain, indique le CCM dans un communiqué.

Le film raconte l’histoire d’un couple amoureux, Abdelkader, vigile, et sa femme Malika, employée de maison. Un jour, Abdelkader va vivre un épisode d’une grande violence et d’une grande humiliation qui va chambouler leur destin.

razzia

S’agissant de  « Razzia« , il a été sélectionné pour la compétition officielle de la 42è du Festival international du film de Toronto (TIFF, Canada), l’un des festivals les plus importants de l’Amérique du Nord, qui se tiendra du 07 au 17 septembre prochain, ajoute le CCM.

Le film suit l’histoire de plusieurs personnages en quête de libertés individuelles, personnelles et intimes. Sa sortie est prévue dans les salles marocaines début 2018. Il sera interdit aux moins de 16 ans.

découvrez également

Quand l’art de la rue s’invite à Fès Culture
انطلاق فعاليات « ليالي رمضان الثقافية » في دورتها الثامنة Culture
L’écrivain américain Philip Roth n’est plus Culture
Roméo et Juliette débarquent à Rabat Culture
Le Boultek fête la musique africaine Culture

allo-les-jeune-729x90

RADIO 2M

à propos de votre Radio

fréquences

retrouvez-nous, où que vous soyez

GRILLE DES PROGRAMMES

Découvrez nos programmes