Le Festival Timitar de retour à Agadir

Culture

partages

Le Festival Timitar de retour à Agadir

Sous le signe « Festival Timitar: signes et cultures », l’événement phare de la ville d’Agadir est de retour pour une 13ème édition, prévue du 13 au 16 juillet 2016.

L’édition 2016 propose au grand public une programmation éclectique associant des artistes africains, européens, arabes, américains et marocains tels que Nass El Ghiwan, Rayssates et Rwayss, Daoudi, Aicha Tachinwite, Oudaden, IDIR, Hoba Hoba Spirit, Fnaire Tiken Jah Fakoly, Bombino, Africa United, Sidi Bémol ou la star Egyptienne Tamer Housny.

Et comme à l’accoutumée, le festival met à l’honneur des troupes du folklore marocain, Ahwach , qui ouvriront chaque soirée : Ahidouss Tighassiline, Ahwach Bani Tata, Bnat Argan-Tafrout, Ahawach Ighrem Nait Mhend.

Timitar sera également marqué par une rubrique Timitar Off avec des rencontres culturelles, des tables rondes et des débats autour de différents thèmes, notamment « la langue et la culture amazighes entre défis et attentes » et « la critique d’art et arts postmodernes » où un parterre de chercheurs marocains et étrangers seront invités à échanger leurs expériences.

Selon les organisateurs, le Festival Timitar s’affirmera, une fois de plus, comme un facteur de dialogue et de rapprochement, en faisant cohabiter et fusionner les musiques du monde.

découvrez également

Quand l’art de la rue s’invite à Fès Culture
انطلاق فعاليات « ليالي رمضان الثقافية » في دورتها الثامنة Culture
L’écrivain américain Philip Roth n’est plus Culture
Roméo et Juliette débarquent à Rabat Culture
Le Boultek fête la musique africaine Culture

allo-les-jeune-729x90

RADIO 2M

à propos de votre Radio

fréquences

retrouvez-nous, où que vous soyez

GRILLE DES PROGRAMMES

Découvrez nos programmes