L’aventure « Sahraouiya » de retour !

Société

partages

L’aventure « Sahraouiya » de retour !

Le raid « Sahraouiya » est de retour pour une 4ème édition dans la ville de Dakhla. Le challenge sportif 100 % féminin débutera le 03 février et se poursuivra jusqu’au 10 du même mois.

40 équipes de deux y prennent part cette année. Les participantes sont issues de différentes régions du royaume mais aussi d’autres pays comme le Kenya, le Nigéria, le Cameroun, le Ghana ou encore la France.

Au programme, des épreuves sportives qui font appel à l’endurance physique, à la volonté, à la persévérance mais surtout au travail d’équipe.

Cette nouvelle édition sera marquée par une action de crowfunding solidaire. Toutes les participantes auront accès à une plateforme téléphonique pendant 2 heures, en direct de l’hôpital de Dakhla.

L’objectif de cette initiative est de «  sensibiliser et obtenir des dons répondant à un objectif immédiat et concret sur le terrain en faveur des habitants de Dakhla », explique Leila Ouachi, l’organisatrice de cet événement. 

Comme chaque édition, le Raid Sahraouiya  a pour marraine la présidente de l’association solidarité féminine Aicha Ech Chena, avec à ses côtés cette année deux autres marraines : Angelle Kwemo, fondatrice de Believe in Africa et Stéphanie Fugain, présidente de l’association Laurette Fugain.

découvrez également

Les blouses blanches en colère: Grève générale aujourd’hui et demain Société

allo-les-jeune-729x90

RADIO 2M

à propos de votre Radio

fréquences

retrouvez-nous, où que vous soyez

GRILLE DES PROGRAMMES

Découvrez nos programmes