Lamia Chraïbi : Le Maroc contribue positivement à la production cinématographique

Culture

partages

Lamia Chraïbi : Le Maroc contribue positivement à la production cinématographique

« Avec 25 films en moyenne par an (…), le Maroc est un modèle dans la région », a indiqué la productrice marocaine Lamia Chraïbi. Une déclaration qui témoigne de la contribution positive du royaume en matière de production cinématographique.

Coproductrice du film « Mimosas, la voie de l’Atlas » qui représente le Maroc dans la section « Coups de cœur » du Festival international du film de Marrakech, a toutefois insisté sur l’importance de redoubler les efforts et de réfléchir sur les moyens pour améliorer davantage la production nationale et faire face aux problèmes qu’affronte le cinéma marocain, notamment le manque de salles de projection.

Lamia Chraïbi a également noté que les films marocains ne rencontrent pas un grand succès, parce qu’elles s’éloignent du registre de la comédie qui reste le plus populaire auprès du public, tourné plutôt vers les films de divertissement et grand spectacle à la façon américaine et moins vers les œuvres intellectuelles traitant des problèmes de la société.

Évoquant le Festival International du Film de Marrakech, la productrice a souligné l’importance de cette manifestation en tant que fenêtre sur les cinémas et les cultures du monde, se disant satisfaite de la qualité des films de la sélection officielle, qu’ils soient en compétition, en hors compétition ou dans la section « Coup de cœur ».

découvrez également

Quand l’art de la rue s’invite à Fès Culture
انطلاق فعاليات « ليالي رمضان الثقافية » في دورتها الثامنة Culture
L’écrivain américain Philip Roth n’est plus Culture
Roméo et Juliette débarquent à Rabat Culture
Le Boultek fête la musique africaine Culture

allo-les-jeune-729x90

RADIO 2M

à propos de votre Radio

fréquences

retrouvez-nous, où que vous soyez

GRILLE DES PROGRAMMES

Découvrez nos programmes