Journées du Patrimoine : À la redécouverte de Casablanca

Culture

partages

Journées du Patrimoine : À la redécouverte de Casablanca

Les journées du patrimoine de Casablanca reviennent pour une 9ème édition, organisées du 11 au 14 mai courant. Une occasion pour redécouvrir la métropole et explorer son architecture.

Tenue sous le signe “La ville de Casablanca et ses bâtisseurs”, cette édition rend hommage au savoir-faire et à la créativité des artisans et Maâlems.

L’événement propose durant les 13 et 14 mai, des des visites gratuites dans différents bâtiments à travers plusieurs circuits. Les participants pourront revisiter les quartiers les plus connus de la ville et explorer leurs facettes (ancienne Médina, Place Mohammed V, Bd Mohammed V, quartier Habous, Hay Mohammadi, Roches Noires…). Au total, 300 guides-médiateurs bénévoles, formés par l’association Casamémoire, assureront des visites guidées.

Le vendredi 12 mai sera consacré aux “Enfants du patrimoine” : le temps d’une journée, les élèves des établissements scolaires publics et privés de la Région du Grand Casablanca pourront déambuler dans les rues des quartiers historiques.

Les journées du patrimoine seront également rythmées par de nombreuses manifestations culturelles: Concerts, expositions, littérature, tables rondes, conférences, ateliers pour enfants et adultes et d’autres disciplines qui permettront de revoir l’architecture et l’urbanisme et de s’approprier ces parcelles de l’histoire qui font partie de la mémoire collective de la ville.

découvrez également

Quand l’art de la rue s’invite à Fès Culture
انطلاق فعاليات « ليالي رمضان الثقافية » في دورتها الثامنة Culture
L’écrivain américain Philip Roth n’est plus Culture
Roméo et Juliette débarquent à Rabat Culture
Le Boultek fête la musique africaine Culture

allo-les-jeune-729x90

RADIO 2M

à propos de votre Radio

fréquences

retrouvez-nous, où que vous soyez

GRILLE DES PROGRAMMES

Découvrez nos programmes