Jidar : Rabat, capitale du Street art pour la deuxième fois !

Culture

partages

Jidar : Rabat, capitale du Street art pour la deuxième fois !

Après une première édition qui a connu un grand succès, le festival « Jidar, toiles de rue » revient célébrer l’espace public, au cœur de Rabat. Cette initiative coorganisée par EAC-L’Boulevard et la Fondation nationale des musées, se tiendra du 22 avril au 1er mai prochain.

Portée par la participation de 23 artistes de dix pays, et la réalisation de 14 fresques murales, cette 2ème édition prend pour ligne directrice la rencontre. Il s’agit d’une « rencontre entre les imaginaires de trois continents,‪ ‎Afrique, ‪Europe et ‪‎Amérique, entre les techniques de trois sphères du street art, graffiti, pochoir et peinture murale, et entre les volontés de trois acteurs de l’espace urbain, public, artistes et institutions », indique les initiateurs du projet.

Cette année, la façade du Musée Mohamed VI d’Art Moderne et Contemporain se prête au street art avec une carte blanche au collectif britannique Agents of Change. Au programme également, des projections et conférences sur le street art, un atelier et une masterclass pour les semi-professionnels et une résidence artistique.

Le festival qui se veut « une double célébration du street art et de l’espace public », sera l’occasion pour des artistes marocains et étrangers de transformer des murs de différents quartiers de Rabat en toiles de rue.

découvrez également

Musées : A Rabat, des expositions inédites pour l’été Culture
La bonne humeur s’invite au Marrakech du rire 2018 Culture
Quand l’art de la rue s’invite à Fès Culture
انطلاق فعاليات « ليالي رمضان الثقافية » في دورتها الثامنة Culture
L’écrivain américain Philip Roth n’est plus Culture
Roméo et Juliette débarquent à Rabat Culture

allo-les-jeune-729x90

RADIO 2M

à propos de votre Radio

fréquences

retrouvez-nous, où que vous soyez

GRILLE DES PROGRAMMES

Découvrez nos programmes