Jazzablanca : Hindi Zahra en concert le 18 avril

Culture

partages

Jazzablanca : Hindi Zahra en concert le 18 avril

Dans le cadre de la 11ème édition de Jazzablanca qui se tiendra du 16 au 24 avril prochain, la chanteuse franco-marocaine Hindi Zahra se produira le 18 avril, au célèbre Hippodrome Anfa. Après avoir écoulé 135.000 exemplaires de son premier album « Handmade« , dont 75 000 en France, la chanteuse marocaine présentera sur scène son deuxième opus Homeland, un album assimilé à un journal de bord, qui mêle divers styles musicaux et sonorités du Maroc et d’ailleurs.

Depuis la sortie de son dernier album, la jeune artiste s’est produite en concerts et spectacles dans plusieurs pays comme la France, la Turquie ou l’Algérie.

Initiée très tôt à la musique traditionnelle du Gnaoua, au folk de Dylan et au reggae de Marley. Hindi Zahra chante en anglais, français et berbère. Dans son style de musique, nous y trouvons du blues, de la soul et du rock portés par sa voix puissante et envoûtante.

A noter que le Festival Jazzablanca a accueilli depuis sa création en 2006, les plus grands noms de la scène musicale internationale, à l’instar de Marcus MillerPatti Smith, Ibrahim Maalouf ou encore Melody Gardot.  La 10ème édition a témoigné de la belle vitalité de Jazzablanca, tant par la qualité et la diversité artistique proposée, que par le nombre toujours croissant de spectateurs et de retombées médiatiques. 

Jazz Time a consacré la deuxième heure de l’émission à Hindi Zahra. A réécouter ICI

découvrez également

Musées : A Rabat, des expositions inédites pour l’été Culture
La bonne humeur s’invite au Marrakech du rire 2018 Culture
Quand l’art de la rue s’invite à Fès Culture
انطلاق فعاليات « ليالي رمضان الثقافية » في دورتها الثامنة Culture
L’écrivain américain Philip Roth n’est plus Culture
Roméo et Juliette débarquent à Rabat Culture

allo-les-jeune-729x90

RADIO 2M

à propos de votre Radio

fréquences

retrouvez-nous, où que vous soyez

GRILLE DES PROGRAMMES

Découvrez nos programmes