Jazzablanca : Al Di Meola en concert à Casablanca

Culture

partages

Jazzablanca : Al Di Meola en concert à Casablanca

Le célèbre guitariste italo-américain Al Di Meola se produira en concert demain mercredi 19 octobre à 20h00 et 22h15 au Megarama de Casablanca. Ce rendez-vous musical qui fera la joie de plusieurs férus du Jazz s’inscrit dans le cadre de la première édition de Casa Live Sessions, un nouveau concept lancé par le Festival Jazzablanca.

Le jazzman est depuis quarante ans mondialement reconnu come un véritable «Guitar Hero», un virtuose hors-pair. Il doit ce statut à son total dévouement pour la musique qu’il pratique depuis l’enfance.

Son parcours artistique est extrêmement riche. Débutant en 1974 par un style fusionnant World Music et Jazz (dont il est l’un des pionniers) au sein du groupe Return To Forever avec Chick Corea, il a continué ensuite tout au long de sa carrière, que ce soit en solo ou en groupe, à explorer la riche influence du Flamenco, du Tango, de la Musique Orientale, Brésilienne et Africaine.

A noter que les tickets de cette première édition du Live-session Jazzablanca sont en vente vente à partir de 300 DH sur place et sur internet.

  • Passage de Al Di Meola lors de la Jazzablanca festival en 2007

découvrez également

Quand l’art de la rue s’invite à Fès Culture
انطلاق فعاليات « ليالي رمضان الثقافية » في دورتها الثامنة Culture
L’écrivain américain Philip Roth n’est plus Culture
Roméo et Juliette débarquent à Rabat Culture
Le Boultek fête la musique africaine Culture

allo-les-jeune-729x90

RADIO 2M

à propos de votre Radio

fréquences

retrouvez-nous, où que vous soyez

GRILLE DES PROGRAMMES

Découvrez nos programmes