Festival Ghiwani : levée du rideau à Marrakech

Culture

partages

Festival Ghiwani : levée du rideau à Marrakech

Marrakech a vibré, mercredi soir, aux rythmes de la chanson Ghiwani lors de la cérémonie d’ouverture de la 6ème édition du Festival Ghiwani qui se tient du 20 au 24 courant dans la ville ocre.

Des spectateurs venus de plusieurs régions du pays ainsi que de l’étranger sont venus à la rencontre des groupes emblématiques de ce style musical, qui ont puisé dans un répertoire aussi riche que varié de la chanson ghiwanie.

Des groupes folkloriques ont investi la place El Harthi, sillonnant ainsi l’espace du théâtre royal et l’avenue Hassan II.

A noter que cette édition organisée en hommage à l’artiste Mohamed Hamadi, membre du groupe Lemchaheb, connaitra la participation de plusieurs groupes musicaux, en l’occurrence les groupes Siham, Nass El Ghiwane, Mazagan, Jil Jilala, Emdyasen, Abdou et les filles de Lemchaheb, outre des groupes de la musique populaire notamment Haouzia, Abidat Erma et Tagada.  

Selon les organisateurs, ce carrefour culturel sera également rehaussé par un concert musical qui puise dans le patrimoine marocain, outre une cérémonie de signature d’un ouvrage sur “la mémoire musicale marocaine”, de son auteur Ahmed Ramzi El Ghadban.

découvrez également

La bonne humeur s’invite au Marrakech du rire 2018 Culture
Quand l’art de la rue s’invite à Fès Culture
انطلاق فعاليات « ليالي رمضان الثقافية » في دورتها الثامنة Culture
L’écrivain américain Philip Roth n’est plus Culture
Roméo et Juliette débarquent à Rabat Culture
Le Boultek fête la musique africaine Culture

allo-les-jeune-729x90

RADIO 2M

à propos de votre Radio

fréquences

retrouvez-nous, où que vous soyez

GRILLE DES PROGRAMMES

Découvrez nos programmes