Coup d’envoi du Moussem de Tan-Tan

Société

partages

Coup d’envoi du Moussem de Tan-Tan

Du 05 et jusqu’au 10 mai, la ville de Tan Tan vibrera aux rythmes de la 13ème édition de son fameux Moussem, organisée sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

L’événement devenu l’un des rendez-vous annuels les plus importants dans le royaume se tient cette année sous le signe, ‘’Le Moussem de TanTan : Patrimoine culturel en partage entre le Maroc et l’Afrique’’. Cette édition connait également la participation de la République du Sénégal en tant qu’invitée d’Honneur.

Selon les organisateurs, la programmation s’annonce riche et diversifiée, notamment, des compétitions récréatives, sportives, artistiques ainsi que des soirées d’animation musicale animées par des stars marocaines et des troupes patrimoniales de différentes régions du Royaume, d’Afrique et des Emirats Arabes Unis.

Le Moussem de Tan-Tan sert également de prétexte à diverses expressions culturelles, variant entre musique, chants populaires, jeux, joutes de poésie et autres traditions orales Hassani.

Comme à l’accoutumée, le Moussem de Tan-Tan s’installera sur la « Place de la Paix et de la Tolérance », nom donné à l’espace saharien qui abritait, jadis, différentes tribus, et qui se trouve à deux kilomètres du centre-ville de Tan-Tan.

découvrez également

Les blouses blanches en colère: Grève générale aujourd’hui et demain Société

allo-les-jeune-729x90

RADIO 2M

à propos de votre Radio

fréquences

retrouvez-nous, où que vous soyez

GRILLE DES PROGRAMMES

Découvrez nos programmes