Bruno barde : « Le FIFM, une sélection à la dignité de la grandeur du Maroc »

Culture

partages

Bruno barde : « Le FIFM, une sélection à la dignité de la grandeur du Maroc »

Chaque matin, votre émission « Oui Mais Non » vous plonge au cœur du Festival International du Film de Marrakech et vous propose des interviews exclusives avec des célébrités venant des quatre coins du monde.

« La sélection de films projetés au FIFM est d’abord cinématographique car elle répond aux critères de la grammaire cinématographique », indique Bruno Barde, directeur artistique du FIFM.

Bruno Barde s’est dit heureux du choix du jury du festival « Bélà Ttar est à la tête du jury en plus, il est secondé dans sa mission par Bruno Dumont et Lisandro Alonso. Ce sont des personnes qui ont une vision très radicale du cinéma … La radicalité, c’est le retour aux principes du cinéma », fait-t-il savoir.

Il a également noté qu’à travers cette 16ème édition du festival, le Maroc a fait preuve de maturité. Une maturité dont témoigne la sélection de films osée et audacieuse qu’il considère «à la dignité de la grandeur du Maroc ».

« Si avant l’objectif était de réunir le public autour du cinéma. Cette année, nous voulons le réunir sur l’idée de l’élitisme pour tous autrement dit, pousser la confiance jusqu’à montrer ce qu’il y a de mieux », dit-t-il.

Pour rappel, la sélection officielle du Festival International du Film de Marrakech compte 14 quatorze films représentant 28 nationalités. Outre cette catégorie, la section hors compétition présente dix films destinés au grand public.

Pour discuter des films projetés lors du FIFM, Oui Mais Non a également reçu sur son plateau Hubert Niogret, journaliste au mensuel français « le Cinéma Positif », Jihane Bougrine journaliste aux inspirations ÉCO et Najib abdelhak, journaliste au VH magazine.

Retrouvez l’intégralité des interventions des invités ICI.

découvrez également

Musées : A Rabat, des expositions inédites pour l’été Culture
La bonne humeur s’invite au Marrakech du rire 2018 Culture
Quand l’art de la rue s’invite à Fès Culture
انطلاق فعاليات « ليالي رمضان الثقافية » في دورتها الثامنة Culture
L’écrivain américain Philip Roth n’est plus Culture
Roméo et Juliette débarquent à Rabat Culture

allo-les-jeune-729x90

RADIO 2M

à propos de votre Radio

fréquences

retrouvez-nous, où que vous soyez

GRILLE DES PROGRAMMES

Découvrez nos programmes