Agadir vibre aux rythmes de Timitar

Culture

partages

Agadir vibre aux rythmes de Timitar

Les festivités de Timitar continuent d’enchanter la ville d’Agadir. Le Festival qui fête cette année ses 13 ans, continuent à ancrer la culture Amazighe tout en restant ouvert aux musiques du monde.

Comme à l’accoutumée, le public a eu droit à des soirées inoubliables qui ont commencé depuis le 13 juillet. Les artistes qui se sont succédé sur les scènes hier ont donné le meilleur d’eux-mêmes, produisant des rythmes et des sensations à en couper le souffle.

A la place Al Amal, c’est Ahwach Bani Tata qui ont ouvert le bal pour gratifier le public par leurs danses et chants folkloriques spécifiques à leur région.

Puis, c’était au tour de Lahoucine Amarrakchi qui est devenu une référence de la musique populaire amazighe. Sa musique, son chant et surtout sa poésie ont séduit le vaste public qui n’est jamais resté passif.

Ensuite, l’ivoirien Tiken Jah Fakoly a fait son apparition avec ses sonorités jamaïcaines.

Le groupe Mythique Nass El Ghiwane se sont également produits sur scène, leur musique a envoûté le public qui reprenait en chœur les paroles de chaque morceau.

La soirée a été clôturée par  le DJ ILLspokinn, considéré comme ambassadeur officieux de la scène musicale new-yorkaise.

Le Festival Timitar, rassemble chaque année un large public local et international dans un cadre festif. L’événement se tient cette année du 13 au 16 juillet courant.

Retrouvez l’actualité du Festival Timitar ainsi que des extraits des meilleures performances dans nos éditions de journal ainsi que dans votre émission quotidienne Allo les jeunes.

découvrez également

Quand l’art de la rue s’invite à Fès Culture
انطلاق فعاليات « ليالي رمضان الثقافية » في دورتها الثامنة Culture
L’écrivain américain Philip Roth n’est plus Culture
Roméo et Juliette débarquent à Rabat Culture
Le Boultek fête la musique africaine Culture

allo-les-jeune-729x90

RADIO 2M

à propos de votre Radio

fréquences

retrouvez-nous, où que vous soyez

GRILLE DES PROGRAMMES

Découvrez nos programmes