Agadir accueille la 8ème édition du festival du film documentaire

Culture

partages

Agadir accueille la 8ème édition du festival du film documentaire

Le Festival international du film documentaire d’Agadir revient pour sa 8ème édition du 02 au 07 mai prochain. Une conférence de presse a eu lieu aujourd’hui pour détailler le programme de cette manifestation culturelle.

Organisé par l’Association de Culture et d’Education par l’Audiovisuel, cette 8ème édition sera présentée sous le signe des nouveaux talents telles que Rachida El Garani, la réalisatrice du film d’ouverture, « Into Darkness ».

Cette année, la programmation du FIDADOC sera dédiée aux conséquences du réchauffement climatique ainsi que d’autres problématiques environnementales qui seront au cœur de la prochaine COP 22, organisée en novembre au Maroc. 

L’événement prévoit des projections gratuites, qui se dérouleront à l’Hôtel de ville d’Agadir (salle Brahim Radi), à l’Université Ibn Zohr (Complexe Jamal Adorra) et dans une quinzaine d’espaces culturels, scolaires et associatifs de la commune d’Agadir et de la région Souss Massa.

L’édition 2016 du FIDADOC est parrainée par le réalisateur français Jean Pierre Thorn dont la filmographie porte l’empreinte indélébile de son expérience ouvrière et témoigne de sa sensibilité pour les pratiques artistiques urbaines, en particulier le mouvement hip-hop.

Avec le soutien de ses partenaires notamment la chaîne de télévision nationale 2M, le festival encourage la découverte des jeunes documentaristes en herbe et les accompagne dans la concrétisation de leurs projets.

Véritable référence pour le cinéma documentaire, le FIDADOC a pour objectif de développer une culture du cinéma documentaire dans notre pays et de faire découvrir au large public une écriture cinématographique ancrée dans le réel, stimulante pour l’esprit comme pour le regard.  

 

découvrez également

Quand l’art de la rue s’invite à Fès Culture
انطلاق فعاليات « ليالي رمضان الثقافية » في دورتها الثامنة Culture
L’écrivain américain Philip Roth n’est plus Culture
Roméo et Juliette débarquent à Rabat Culture
Le Boultek fête la musique africaine Culture

allo-les-jeune-729x90

RADIO 2M

à propos de votre Radio

fréquences

retrouvez-nous, où que vous soyez

GRILLE DES PROGRAMMES

Découvrez nos programmes